Jul 18, 2017

My Look - Modern Vintage (version française)

Aujourd'hui je vous emmène un look d'inspiration vintage que j'ai utilisé pour un shooting bien différent de l'habituel avec la super Stéphanie Page Instagram.

Quand Stéphanie m'a parlé pour la première fois de faire des photos à la démolition de voitures, je vous avoue que j'ai eu quelques doutes. Mais après tout, j'adore un bon défi et je fais confiance à la vision de génie photographe de Stéphanie, donc je me suis prêtée au jeu. Et j'ai bien fait car j'adore le résultat de ce shooting.

Stéphanie cherchait un look plutôt vintage pour ce scénario, moi, j'aime bien le vintage mais je le voulais en mode upgrade 2017.  Trouver l'équilibre entre vintage et moderne n'est pas si évident et on peut vite tomber dans le cliché. Comment le faire alors? Á mon avis il faut choisir deux ou trois éléments vintage ou d'inspiration vintage et jouer avec eux. Par exemple, cette robe est de la collection d'été 2017 de zara et les pois sont très tendance. On stylise avec des accessoires plutôt vintage, une belle ceinture doré à la taille pour me donner des formes, des chaussures à talons carrés d'inspiration vintage mais actuelles et des perles. Pour être sûre de pas trop frôler le cliché, je me laisse les cheveux détachés et lisses, et le makeup je l'ai laissé simple. J'aurais pu me mettre un joli rouge sur les lèvres et m'attacher les cheveux mais à ce moment-là je serais carrément un modèle pin-up et ce n'était pas mon but.

J'ai bien aimé faire ce shooting malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées, soit au niveau de la sécurité des lieux de shooting qu'il fallait respecter, soit au niveau du timing pour le faire (on avait une heure pour réussir ces photos et on ne connaissait pas les lieux). Je remercie Stéphanie pour tout son travail et sa créativité. Petit merci également à Thévenaz-Leduc SA de nous laisser envahir les lieux pour faire le shooting!









Robe - Zara S/S 17
Caussures - H&M S/S17
Sac - Zaful
Ceinture - Elle m'a été offerte

6 comments:

  1. Magnifique!!! J'adore ce scénario!! ��

    ReplyDelete
  2. Trop beau! Cette robe est super jolie!

    Anaïs!

    ReplyDelete
  3. uau!!

    https://quase-italiana.blogspot.pt/

    ReplyDelete

Your thoughts