Jul 16, 2017

Travelling With Me - Galápos and Galapinhos Beach (version française)

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de cet endroit que nous avons découvert lors de nos dernières vacances au Portugal, je vous parle de plage des Galápos et de la plage des Galapinhos qui se situent à Setúbal, proche de la capitale Lisbonne. D'ailleurs, la plage des Galapinhos a été récemment choisie comme la meilleure plage de l'Europe en 2017 par le site European Best Destinations.  

Quand on a commencé à planifier les vacances, on a décidé de passer quelques jours à Lisbonne et visiter cette plage était une des choses à faire impérativement. J'avais vraiment envie de découvrir cet endroit et de voir si le titre de meilleure plage de l'Europe se justifié.

Effectivement, c'est un endroit magnifique. Situé aux bords du parc naturel de l'Arrábida, proche de la capitale Lisbonne, cette plage reste cachée sous une nature splendide et préservée des masses touristiques. L'accès est difficile et par des chemins dans la mature. Si vous y venez avec des enfants, soyez patients car le chemin n'est pas le plus doux. Mais ça vaut la visite et les petits soucis car dès que vous arrivez sur place, la vue est à couper le souffle.

Imaginez le scénario, des arbres toutes vertes du parc naturel de l'Arrábida qui entourent et cachent la plage si secrètement, des rochets énormes qui encadrent et qui délimitent la mer, et des tonalités de bleu de la mer qui se fondent en parfaite harmonie avec l'entourage. C'est magnifique.

Cependant, à mon avis, je ne trouve pas que cette plage est la plus belle de l'Europe. Malgré qu'elle soit belle, sans aucun doute, je n'ai pas eu cet effet de "wow" quand je l'ai vue, même pas près de ce qu'ai vu à Formentera par exemple.

Bref, un petit trésor caché au Portugal et on y a bien profité pour une journée de plage. Je vous laisse quelques photos.

3 comments:

  1. WOw c'est magnifique ! Et ton maillot de bain est trop joli, il vient d'où ? :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ma belle! Le maillot de bain j'ai acheté l'année passée chez La Redoute. =)

      bisous

      Delete
  2. Le Portugal cache vraiment des belles plages! Je vais y aller en vacances le mois prochain et du coup je vais profiter pour visiter cette plage! =) Merci pour le partage!

    bisous

    ReplyDelete

Your thoughts